lundi 16 mai 2011

Mystérieuse disparition de rhubarbes à Houyet

Dans la nuit de samedi à dimanche, une véritable razzia a eu lieu, à Houyet, dans divers jardins de la commune.
Il n'a pas fallu longtemps pour que la nouvelle fasse le tour de la localité et provoque l'émoi d'une communauté villageoise toute entière!
"C'est une catastrophe sans précédent...et cela à 3 semaines de la fête de la rhubarbe!" me dit l'échevin, Jean Peuplu, depuis sa permanence à la maison communale. Il n'en décolère plus: "Cela fait le 7e appel en moins d'une heure et il n'est que 9 heures 30!".
Je prends donc la direction de la Rue Grande, et directement, je tombe nez à nez avec Priscillia qui n'hésite pas à m'emmener au fonds du jardin vers le lieu du méfait.
Pour voir le témoin n°1
Après avoir pris congé de cette charmante houyetoise, je me fait presque renverser par la voiture d'une certaine Mme Colette, qui est plus que visiblement révoltée. "Vous êtes journaliste? montez, je vais vous montrer! C'est honteux de faire cela à une personne âgée!". Arrivé dans le potager de sa maman, je constate qu'il ne reste que quelques branches et le même indice sur le sol: des copeaux éparpillés.
Témoin n°2
Ses soupçons se portent sur Mme Myriam ...et me voilà embarqué dans un bolide en furie, direction rue Grande à nouveau. Je n'ai pas le temps de poser une question que déjà les deux dames en viennent aux mots.
Témoin n°3
La question qui se pose maintenant est la suivante: Le phénomène se limite-t-il au centre de la commune? Les villages alentours sont-ils également touchés?
Soyez assurés, vous serez les premiers mis au courant!


Angélique, journaliste pour Mad Nature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire